Comment redonner tout leur éclat aux joints de votre camping-car ? A cause de la pollution, des trajets, des aléas climatiques, ils ont tendance à noircir. En réalité, ils ne se dégradent pas mais se salissent avec l’utilisation de votre véhicule. Il existe une solution très simple et rapide pour redonner un petit coup d’éclat aux joints de votre véhicule.
Du côté de notre Atelier, c’est Alex qui a toujours les bonnes astuces pour vous simplifier l’entretien de votre véhicule. En moins de 2 minutes, découvrez comment nettoyer les joints d’un camping-car.
Pour suivre les recommandations d’Alex vous avez besoin :
- d’une spatule en plastique
- d’un bidon de white spirit
- d’un rouleau de chiffon
Pour commencer, prenez la spatule en plastique et nettoyez le surplus du joint qui dépasse. Reproduisez cette manipulation sur tous les joints de votre véhicule. Une fois l’opération réalisée, munissez-vous du white spirit et d’un morceau de chiffon. Imbibez le morceau de chiffon du produit white spirit et frottez le joint. Vous constatez que vos joints retrouvent leur blancheur. N’hésitez pas à bien frotter avec le chiffon pour enlever toutes les traces de salissures.
Cette astuce pour nettoyer les joints d’un camping-car est valable Uniquement pour les véhicules qui sont montés avec une semelle de recouvrement sous le rail. La société 3CF décline toute responsabilité quant aux conséquences directes ou indirectes qui pourraient résulter d’une mauvaise adaptation ou interprétation des conseils formulés.
Rendez-vous sur la chaine YouTube de 3CF Camping Car Centre France pour en apprendre toujours plus sur les véhicules et leur entretien.