La rénovation d’un pare-chocs de camping-car peut paraître couteuse et compliquée quand on souhaite lui redonner son éclat d’autrefois. Pourtant, dans cette vidéo vous allez découvrir une astuce simple et efficace.
Le pare-chocs des camping-cars a tendance à blanchir avec les années et avec le soleil. Comme vous avez pu le constater le beau noir des débuts devient de plus en plus gris au fur et à mesure. Dans cette vidéo, Alex a volontairement choisi un pare-chocs qui a subi de nombreuses agressions du soleil et des années. Sans traitements, le pare-chocs adopte une teinte grise/blanche. Que ce soit le pare-chocs avant, le pare-chocs arrière ou les bandeaux latéraux, vous pouvez les rénover de cette même manière.
En moins de 2 minutes, Alex vous montre comment procéder pour la rénovation de votre pare-chocs. Comptez en moyenne 1h00 pour faire une rénovation totale avec plusieurs passages. Ceci est un traitement qui devrait être renouvelé tous les ans pour garantir un rendu optimal.
Pour rénover votre pare-chocs vous avez besoin :
- d’un chiffon
- d’un produit type Polytrol ( produit que vous pouvez trouver dans de grandes enseignes de bricolage)
Pour commencer, prenez le chiffon et imbibez celui-ci de produit type Polytrol. Frottez le pare-chocs avec le chiffon. N’hésitez pas à bien recommencer la manipulation, plusieurs passages sont nécessaires car plus vous en mettez, plus votre pare-chocs reprendra sa teinte initiale.
La société 3CF décline toute responsabilité quant aux conséquences directes ou indirectes qui pourraient résulter d’une mauvaise adaptation ou interprétation des conseils formulés.
Découvrez également comment nettoyer les joints de votre camping-car en vidéo. Pour encore plus de conseils Rendez-vous sur la chaine YouTube de 3CF Camping Car Centre France pour en apprendre toujours plus sur les véhicules et leur entretien.