La soupape de sureté/vidange se déclenche automatiquement dès que la température est inférieure à 9°C, donc dès qu’on hiverne le véhicule.
Dans cette vidéo, Alex vous explique comment trouver la soupape de sureté et comment procéder à son réarmement. Cette manipulation est reproductible pour les véhicules de la marque Fleurette et Florium.
Pour accéder à cette soupape, vous devez ouvrir la trappe à l’extérieur de votre véhicule, car elle se situe dans le double plancher traversant.
Après ouverture de la trappe, dirigez votre main vers la gauche. Vous pouvez apercevoir un boitier avec un papillon bleu ainsi qu’un bouton bleu. Ce sont les 2 éléments à actionner afin d’armer la soupape de sureté/vidange.
Voici la procédure pour procéder au réarmement :
- Tournez le petit papillon bleu situé sur le boitier.
- Appuyez sur le bouton bleu situé en face (devant votre main) sur ce même boitier.
Bon à savoir :
Si le bouton ne tient pas enclenché il faut absolument mettre le chauffage dans le véhicule pour réchauffer la soute traversante et tout le véhicule. Une fois le véhicule réchauffé, vous pouvez réitérer la procédure de la même façon.
En moins de 2 minutes, Alex vous montre comment procéder pour réarmer la soupape de sureté/vidange.
Découvrez également comment rénover le pare-choc de votre camping-car en vidéo. Pour encore plus de conseils Rendez-vous sur la chaine YouTube de 3CF Camping Car Centre France pour en apprendre toujours plus sur les véhicules et leur entretien.